Le mariage de Violaine et Julien à Dombasle sur Meurthe en Meurthe et Moselle

photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Un jour, une belle rencontre !

 

Voici comment j’ai fait la connaissance de ce couple très amoureux. Violaine et Julien, je l’ai vu pour la première fois lors du salon du mariage. Qui se tenait à Nancy en Novembre 2015. Ils cherchaient des informations pour des photos de mariage en Meurthe-et-Moselle.

Ce qui était intéressant avec ces futurs jeunes mariés, c’est qu’ils savaient précisément ce qu’ils voulaient. Par conséquent, je n’avais plus qu’à mettre en images leurs idées qui mettront en avant leur bonheur.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Des photos de mariage en Meurthe-et-Moselle qui suit les traditions !

 

Violaine, pour le jour J,  avait décidé de respecter la tradition. C’est-à-dire, de ne pas se dévoiler dans sa véritable robe de mariée à son futur mari avant le passage solennel de l’église. C’est donc dans une jolie tenue blanche que Julien a pu l’admirer pour la première fois à la mairie de Jolivet, petit village non loin de Dombasle sur Meurthe.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Lorsque j’ai remarqué les yeux de Julien qui commençaient à briller et qui se remplissaient d’étoiles, c’est à ce moment précis, que j’ai vu toute la tendresse qu’il portait envers sa future épouse. C’est un moment inoubliable pendant un mariage. Oui, je sais, vous allez me dire que ce n’était pas l’amour, mais le soleil qui se reflétait dans les yeux ;)… Je plaisante bien entendu, toutefois une mariée n’est-elle pas un rayon de soleil pendant cette journée ?!

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Après une cérémonie civile en comité restreint, nous nous sommes dirigés vers le pavillon familial de ses parents. Là, attendait patiemment la sublime robe de mariée.

La robe de marié toute une histoire :

 

L’habillage de la mariée est toujours un véritable moment de bonheur que j’aime photographier quand cela est possible.. On retire les chaussures pour ne pas salir la robe d’un blanc immaculé. Et c’est à ce moment que l’on s’aperçoit d’un problème de taille. Hop, le papa de la mariée rentre en scène pour le mettre à contribution afin qu’il nous trouve un escabeau.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Bref, un habillage inédit comme je les aime où stress se mêle aux fous rires de la mariée et des témoins présents. Même moi, j’ai mis la main à la pâte, j’ai aidé à serrer le laçage de la robe. Ces moments de partage sont vraiment importants pour moi, afin de ressentir toutes les émotions vécues.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Enfin le moment tant attendu : Le passage à l’église

 

Malgré ma grande expérience en tant que photographe de mariage, je ne connais pas encore tous les lieux lorrains possibles pour fêter ce jour tellement important. C’est pourquoi, j’ai eu la chance de découvrir ce jour-là, l’Eglise Saint Jeanne d’Arc à Lunéville. La lumière qui reflétait dans ce monument était juste incroyable. D’ailleurs, je savais à l’avance que mon objectif allait pouvoir capter de sublimes images. Puis, comme vous le savez, parce que je me répète assez souvent  dû à mon grand âge, j’adore la lumière pour photographier des moments inoubliables.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Tout était réuni pour réaliser des merveilleux clichés. Une église spacieuse, des moments d’émotion, des larmes, une cérémonie comme je les aime où les mariés sont entourés de leurs amis et leur famille.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Photographe sur Nancy depuis plus de vingt ans maintenant, je sillonne régulièrement la Meurthe-et-Moselle et la Lorraine pour divers shootings ( séances naissances, grossesse, familles, book ou autres). Pourtant, il m’arrive encore très souvent , comme avec Violaine et Julien, que mes mariés me donnent l’occasion de découvrir des nouveaux endroits splendides.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Après les traditionnelles photos de groupes, les lancers de bouquets et le vin d’honneur qui se sont déroulés à Dombasle sur Meurthe chez le traiteur Noël. Violaine et Julien m’ont invité à les suivre sur le lieu qu’ils avaient choisi pour leurs portraits.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Je dois avouer que je n’étais pas des plus rassuré. Car non seulement j’y allais à l’aveugle, mais également parce que la lumière baissait rapidement.

Mais lorsque je suis sorti de la voiture, je n’ai pu exprimer uniquement un Ouahou !

Il m’attendait un décor féerique… Avec une plage de galets, de l’eau, une lumière idéale et des idées qui m’arrivaient plein la tête.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

Une séance photo de mariage qui pique !

 

Je sors les flashs de studio sur accu pour créer une ambiance un peu plus mode. Tout en m’allongeant au sol, je réalise de la puissance à l’image. Puis, dans la l’euphorie, on shoote plusieurs portraits de mariés en moins de vingt minutes Pourquoi si vite ? Car des invités surprises se sont incrustés pendant la séance et qui n’avaient pas l’intention de nous laisser tranquilles … les satanées moustiques.

Et je peux vous garantir que même à travers le pantalon, ça pique et ça gratte affreusement.

Je crois que c’est peut-être l’une de mes séances portraits les plus rapides. Toutefois, je m’aperçois que quand je travaille sous pression, ce n’est pas mal du tout.

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

La soirée s’est ensuite terminée tranquillement avec de jolis moments pour les mariés et pour les invités.

D’ailleurs, je ne sais plus avec toute cette histoire si j’ai oublié de vous souligner que j’adore mon métier de photographe de mariage. Il me permettait à chaque fois de faire de belles rencontres et de découvrir de nouveaux lieux fantastiques.

C’est pourquoi en image, je vous laisse découvrir cette magnifique journée :

 photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle  photos de mariage en Meurthe-et-Moselle

 

×

Comments are closed.