Mon métier de photographe de A à Z… g comme …………… grossesse

Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz

Logiquement, si je suis le thème de cet article, je devrais avoir 9 mois pour l’écrire…

Mais je me suis dit qu’il fallait quand même mieux que je le sorte avant Pâques sinon certains ou certaines auraient pu penser que j’avais un humour quelques peu douteux (pour ceux ou celles qui n’ont pas suivi, Pâques, œuf de pâques,….)

 

Je ne sais pas vous mais moi, personnellement, je trouve qu’une femme enceinte, c’est magnifique. Je crois que j’ai toujours été, et d’ailleurs je suis toujours, en admiration devant ce joli bidon (désolé maman, je sais comme tu me l’as souvent dit, un bidon, c’est pour mettre de l’essence mais je trouve plus sympa de dire à une femme enceinte vous n’avez pris que du bidon plutôt que vous n’avez pris que du ventre…) (Parenthèse bis, le ventre, c’est pour nous les hommes…)

 

Pourquoi j’ai commencé à photographier les femmes enceintes ?

Je me rappelle, c’était en 1999 et j’étais en prises de vues avec une cliente qui avait la particularité d’être enceinte. Et en discutant machinalement, elle me fait la remarque qu’elle a hâte d’accoucher car son mari la compare à une grosse vache avec des pis et donc résultat, elle ne se trouve pas belle. Et là le déclic (ou le flash si vous préférez 😉 ) : Pourquoi ne pas faire une série de photos pour vous prouver qu’une future maman, c’est quelque chose de magnifique ?

 

Et voilà comment mon histoire d’amour a commencé avec ces jolies rondeurs.

 

Parfois lorsque je discute avec ces futures dictatrices (surnom que vont vous donner vos enfants vers l’âge de 14 ans…), j’ai l’impression qu’il ne faut avoir pris que du bidon pour être jolie sur une séance photo de femme enceinte. Et là, permettez-moi de vous contrarier Mesdames, je ne suis pas d’accord et d’ailleurs je m’insurge contre cette ignominie. Une femme enceinte, c’est naturellement jolie même si ça a pris des fesses, des hanches, des cuisses, des seins, du visage, etc…, encore, je le reconnais, faut-il que le photographe sache la mettre en valeur… non, non, je ne critique pas, je constate.

 

Et le truc pas cool sur des séances grossesse, c’est que l’on ne peut pas revenir en arrière (le fameux, « vous aviez raison » ou « si j’avais pris le temps d’en discuter comme vous me l’aviez proposé).

 

Bon maintenant que je vous ai toutes convaincues de venir faire une séance photo grossesse, je vais vous expliquer les différentes possibilités.

 

D’abord, il y a le suivi de grossesse. C’est une idée simple. Dès que vous savez que vous êtes enceinte, on prend rendez-vous et chaque mois jusqu’à la naissance du bébé, on se rencontre pour faire une photo. Même si sur le site, il n’y a pas beaucoup d’exemples différents, je peux vous garantir que pour cette année, il y a de l’idée…

 

Ensuite il y a la séance grossesse à proprement parlé. C’est une séance qui va se faire généralement entre le 6ième et le 8ième mois suivant comment Madame ou Monsieur bébé, voire Mesdames ou Messieurs bébés, aura/auront pris leur aise.

Pendant que j’y pense, on ne fait pas la même  séance suivant que vous attendez un bébé ou des bébés (jumeaux, triplés, quadruplés, équipe de foot…).

 

Votre séance :

Comme n’importe quelle séance  photo, elle doit vous ressembler. On dit toujours qu’une femme enceinte, ça a des envies, donc même sur votre séance prises de vues grossesse, n’hésitez pas à me faire part de ce que vous souhaitez. Et si vous n’avez pas d’idées, laissez-moi le temps de vous conseiller, ce sera un plaisir pour moi.

 

Vous pouvez la faire seule ou avec le futur papa (oui, oui, je vous parle de celui qui a osé crier « but » à un certain moment…) ou avec la deuxième maman, avec les futurs grands frères ou grandes sœurs et même avec le chien.

 

Pour ce qui est du lieu, studio, extérieur, domicile, comme à chaque fois, cela dépendra de l’ambiance recherchée et de la connotation que l’on veut donner à cette séance.

 

Bon maintenant « poussez » sur les touches du clavier pour me  contacter et n’oubliez pas, chaque grossesse est différente, donc ne remettez pas à demain la séance photo que vous pourriez faire aujourd’hui… (D’ailleurs dans un article paru sur Internet, il était préconisé que le samedi 29 mars, on fasse tous l’amour donc je vous attends nombreuses dès aujourd’hui ou dans 7-8 mois environ !)

Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz Photographe grossesse Nancy Toul Neufchateau Metz Epinal Langres ChaumontPhotographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Epinal Chaumont Langres Metz Luxembourg

Photographe de grossesse de nuit Nancy Toul Neufchateau Langres Chaumont Epinal Metz Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz

Photographe grossesse Meuse Vosges Meurthe-et-Moselle Photographe grossesse Neufchateau Toul Nancy Epinal Langres Chaumont Metz Luxembourg

Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz

Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Epinal Chaumont Langres Metz Luxembourg Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Epinal Langres Metz Lyon

Photographe femme enceinte Nancy Toul Neufchateau Chaumont Langres Epinal Metz

×

Comments are closed.