Greg Photo certifie « Photographe nouveaux-nés »

Photographe nouveaux nés Nancy,Photographe bebe nancy, photographe bébé Toul, photographe bébé Neufchateau, photographe naissance neufchateau, photographe naissance Nancy, photographe naissance Toul, photographe naissance Meurthe et Moselle, New born baby posing Nancy, new born baby posing Toul, new born baby posing Meurthe et Moselle,

Pour le titre de cet article, j‘avais hésité avec « dis Mathilde, comment on fait les bébés ? ».

En effet, lorsque l’on me demande mon planning de la journée, je ne dis pas : je vais photographier un bébé, une femme enceinte, un mariage. Je dis plutôt, je vais faire un bébé, je vais faire une femme enceinte ou je vais à mon mariage.

Pour en revenir à nos moutons ou plutôt à mes nouveaux nés, j’ai eu la chance fin Avril de pouvoir non pas assister mais faire à un stage avec la photographe spécialiste du nouveau-né Mathilde Magne. Trois ans que j’attendais de pouvoir faire un bébé avec elle.

Une certification « photographe nouveaux nés »

Non pas que je ne savais pas photographier les nourrissons avant Mathilde.  Mais c’est toujours très important de partager et de découvrir des nouvelles approches en matière de photographies de bébé.

Durant ces trois jours, j’ai enrichi mes connaissances sur les rythmes du nouveau-né. J’ai appris d’autres façons de l’amener tout naturellement à certaines attitudes. On a également travaillé sur un aspect plus psychologique par rapport au bébé, Aspect psychologique aussi avec les parents et les frères et sœurs.

 

Et enfin, le grâle! je n’ai pas été seulement spectateur comment dans beaucoup de stage, j’ai également été acteur puisque j’ai réalisé une vraie séance photos devant cette professionnelle du nouveau-né… Avec un vrai bébé et une vraie maman.

Photographe nouveaux nés,Photographe bebe nancy, photographe bébé Toul, photographe bébé Neufchateau, photographe naissance neufchateau, photographe naissance Nancy, photographe naissance Toul, photographe naissance Meurthe et Moselle, New born baby posing Nancy, new born baby posing Toul, new born baby posing Meurthe et Moselle,

Bref trois jours hyper enrichissants.

Cela m’a conforté dans plusieurs choses. Un bébé, ça se respecte. On ne fait pas tout et n’importe quoi avec lui sous prétexte que ça va être beau.

Donc avant de laisser son enfant entre les mains d’un photographe, il faut peut être s’assurer de savoir ce qu’il fait ou ce qu’il sait faire. Mais aussi qu’il respecte certaines consignes de sécurité et d’hygiène.

Et enfin les règles de photographies d’un bébé sont les mêmes que pour un adulte. Il y a des cadrages à éviter…

 

Apprendre, toujours apprendre !

 

Tout ça pour dire que chaque année, je suis des formations pour approfondir mes connaissances.  Depuis début 2017, j’ai pris le temps de faire trois stages :  Un stage sur la gestuel de l’adulte et du groupe, un stage sur la photographie de mariage et ce stage sur la photographie de nouveaux nés.

Alors maintenant lorsque vous viendrez dans mon studio photos de Toul ou lorsque je me déplacerai pour faire une séance naissance à votre domicile, vous saurez que vous aurez à faire à un photographe nouveaux nés certifié.

A bientôt pour faire votre bébé, pardon pour photographier votre nouveau-né

Pour prendre rdv, ou pour plus d’infos : 0607118489

×

Comments are closed.