Aide

AIDE

Bonjour et bienvenue dans cette rubrique AIDE réalisée afin de vous guider lors de votre commande en ligne. Si toutefois vous bloquez encore à certaines étapes, n’hésitez pas à me contacter au 06 07 11 84 89. Merci

1- Sur la page d’accueil du site, cliquer sur l’onglet « Boutique en ligne ».

Page d'acueil et onglet boutique en ligne

2- Vous arrivez sur la page « Boutique en ligne ». Après avoir lu les différentes informations qui s’y trouvent, cliquer sur « Galerie privée ».

Lien pour atteindre la galerie privée

 

3- Je vous ai communiqué un identifiant, que vous devez entrer dans la case ID.

Case de l'identifiant pour accéder à la galerie

4- Vous arrivez sur une page où il faut entrer le mot de passe que je vous ai également communiqué.

Entrer le mot de passe reçu

5- Entrez maintenant votre adresse mail.

Entrer votre adresse mail

6- Vous arrivez à l’intérieur de la galerie, où vous pouvez visualiser l’ensemble des images sous forme de vignettes.

Vignettes de l'ensemble des photos réalisées

7- Vous pouvez voir les photos en plus grand format en cliquant dessus. La photo apparait alors quasiment en plein écran et vous avez alors la possibilité de l’ajouter à votre panier de commande et d’accéder aux différentes options qui vous sont proposées.

Un filigrane est présent sur la photo mais ne vous inquiétez pas, il n’apparaitra pas sur le tirage final.

Exemple photo en plein écran

8- La photo vous plaît, vous devez :

     a) Sélectionner le format dans lequel vous souhaitez la commander. Pour cela, cliquer sur « choisir un format« . Une fenêtre apparaît avec les différents formats proposés. Faîtes défiler l’ascenseur pour voir toutes les possibilités.

Choix du format souhaité

Exemple : je souhaite cette photo en format 20×30 cm, je clique sur « 20×30 photo horizontale (19,90 €) ».

 

     b) Vous pouvez choisir de commander plusieurs exemplaires de cette photo dans ce même format et dans ce cas, cliquez sur « choisir une quantité« .

Si vous souhaitez cette même photo mais dans un format différent, il vous faut d’abord terminer l’ajout au panier de celle-ci puis recommencer la procédure pour le nouveau format.

 

     c) Vous avez également la possibilité de choisir sur le site que votre photo soit livrée sur un support bois Air (il s’agit du modèle simple) . D’autres modèles encore plus contemporaines sont possible, et vous pouvez les voir en cliquant sur ce lien Photos déco. Le délai de livraison moyen sera alors de 4 semaines.

 

   d) Vous avez également la possibilité de me donner des informations supplémentaires en cliquant sur « Commentaires« .

 

    e) Une fois le format sélectionné, il vous faut ajouter votre article au panier. Pour  cela, cliquer sur « AJOUTER AU PANIER » situé sous la photo en bas à gauche.

Ajouter au panier

Voici ce qui apparaît alors :

Ajout fait

Vous pouvez constater que votre photo a bien été ajoutée au panier car dans la case CONTENU DU PANIER en bas à droite, le chiffre (1) apparaît.

9- Vous avez désormais plusieurs possibilités :

     a) Vous souhaitez commander une ou des autres(s) photos : fermez la fenêtre (en cliquant en haut à droite) et recommencer depuis l’étape 6 en sélectionnant une autre photo.

     b) Vous avez terminé votre commande. Passez à l’étape suivante.

 

10- Pour valider votre panier, cliquer sur « CONTENU DU PANIER » en bas à droite.

Cliquer sur contenu du papier

 

11- Vous accédez à cette page :

Résumé de toute votre commande

Dans la colonne centrale, l’ensemble de votre commande apparaît. En cliquant sur chaque photo commandée, vous pouvez voir le format choisi .

Vous avez alors plusieurs possibilités :

a) Vous souhaitez modifier votre commande : cliquer sur « RETOURNER A LA SÉLECTION » (en bas à gauche)

     b) Vous souhaitez annuler votre commande : cliquer sur « VIDER LE PANIER » (en bas à gauche)

c) Vous souhaitez valider votre commande telle qu’elle est : cliquer sur « COMMANDER » (en bas à droite) et passez à l’étape suivante.

 

12- Vous arrivez sur la page permettant de choisir le mode de règlement. Vous avez 2 possibilités de régler (2 choix apparaissent à gauche) :

a) Par chèque  → cochez la case « Organiser un paiement en dehors d’internet » et complétez les différents champs.

Page de paiement par chèque

→ Passez à l’étape 13.

 

b) En utilisant votre compte Paypal (si vous en possédez un) :

→ Cliquer d’abord sur « Organiser un paiement en dehors d’internet » et complétez les différents champs (sinon seules les informations entrées sur votre compte Paypal nous parviennent et elles sont parfois erronées)

→ puis, cochez la case « Payer maintenant avec Paypal« . 

(Si vous avez reçu un code de réduction, n’oubliez pas de l’indiquer à ce moment-là et de cliquer sur « Appliquer ».

→  Passez à l’étape 13.

 

13- Cliquer sur « ACHETER MAINTENANT » en bas à droite.

Dans le cas d’un règlement par chèque, un aperçu de votre bon de commande apparaît à l’écran, avec le résumé de votre commande.

Imprimez ce bon de commande (si vous n’en avez pas la possibilité, notez votre ID de galerie, la date de votre commande et votre numéro de commande) et envoyez-le, accompagné de votre chèque, à l’adresse suivante :

Grég’Photo

Grégory CLEMENT

19 Rue du Moulin

88630 MONCEL SUR VAIR

 

Dans le cas d’un règlement via Paypal, vous accédez à la page suivante :

Page paypal

Cliquez sur « Payer avec mon compte Paypal » puis sur la page suivante entrez vos identifiants Paypal. Poursuivez la procédure habituelle de paiement via Paypal.

Deuxieme page paypal

 

A la fin de la procédure de paiement Paypal, un aperçu de votre bon de commande apparaît à l’écran, avec le résumé de votre commande. Vous pouvez, si vous le souhaitez, l’enregistrer pour le conserver ou l’imprimer.

 

Quel que soit le mode de règlement choisi, vous allez recevoir un récapitulatif de votre commande à l’adresse mail indiquée au début. Si vous ne voyez rien dans votre boîte de réception, le mail peut être arrivé dans votre dossier spam.

 

J’espère que ce petit mode d’emploi vous aura été utile mais n’hésitez pas à me contacter au 06 07 11 84 89 si vous avez d’autres questions.

Merci pour votre commande, je  vous la ferai parvenir sous les plus brefs délais.

A bientôt

Grégory